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Auteur Fil de discussion: Comment avez vous Hiverner votre 🚤 bateaux  (Lu 20869 fois)
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serval
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Marc
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« Répondre #60 le: 01 Février 2019 15:43:07 »

ça va être de plus en plus difficile de créer ou agrandir un port (c'est déjà impossible aujourd'hui...), alors le concept de port à sec va se développer, c'est sûr. j'imagine d'ailleurs que les zecolos imaginent que les places de ports seront réservées au bateau-partage, sociétés de locations,etc... et les propriétaires de yachts de moins de 10 m iront dans la pampa du port à sec de la zone industrielle.

(faut que j'arrête mes mauvaises fréquentations)


La problématique c'est le coup de l'agrandissement des ports. Car forcément on gagne sur la mer mais les digues et autre draguage coute les deux bras et les deux yeux et pour quel équilibre financier pour la commune/région (je parle même pas de bénéfice)
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MARILO83
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« Répondre #61 le: 01 Février 2019 17:25:18 »

Eric a raison, sauf exception les ports à flots vont avoir beaucoup de mal à se développer. Il faut d'ailleurs entretenir et rénover les existants, et ce n'est pas une mince affaire, tant en travaux à fournir qu'en argent à dépenser, ce qui va de paire. Mais les écolos, ce sont comme les syndicats, je ne les aime pas particulièrement, mais s'ils n'étaient pas là, ce serait du grand n'importe nawack. Alors, à défaut de leur donner tout le temps raison, il y a quand même des fois ou ils n'ont pas tort, et ils méritent le respect qu'on leur doit.

Les ports à sec: bien moins coûteux qu'un port à flot ou une extension.

Oui mais: Ou ? Je parle de place, de terrain disponible .
Qui investit malgré tout, qui gère ?

A la Ciotat, il y avait le batotel en plein centre ville pour ainsi dire. Décision prise au nez et à la barbe des plaisanciers pour construire une esplanade, un hotel , je ne sais quoi, toujours est t'il pour virer cette verrue qu'on trouvait moche à cet endroit au profit de projets immobiliers, les plaisanciers ont eu 3 mois pour déblayer la place. (Y compris celui qui se voulait le plus virulent de tous, un ami à Claude et à moi..... Grimaçant)

Donc où est-ce qu'il y a du terrain disponible à proximité immédiate d'un plan d'eau, et qu'on accepte d'y implanter une verrue (port à sec)  qui outre les 250 places de bateaux qui feront 250 heureux, feront peut-être 20 000 mécontents (électeurs d'une commune) ? Quel maire, quel responsable politique ou administratif local ou régional va mettre les doigts là dedans?  

Ca fait des années que ça ne bouge pas, et à mon avis, c'est pas près de changer. Les politiques ont les yeux braqués sur les gilets jaunes, les uns ou les autres en ont rien à foutre de nos soucis de nantis..................................questionnement................
« Dernière édition: 01 Février 2019 17:30:39 par MARILO83 » Journalisée
Renaud
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« Répondre #62 le: 01 Février 2019 17:50:57 »

un port à sec à Lorient, et vous y croyez ??????
 Très souriant

On pourrait penser que pour faire un port à sec en Bretagne, il suffit de lui mettre un toit et d'attendre la marée basse Grimaçant

Mais comme ils sont joueurs les bretons, ils ont poussé le paradoxe à mettre le port à sec dans .... une base sous marine  nageur  

Au moins, il peut tomber des hallebardes, ils sont certains que le toit résistera  Tire la langue



https://www.youtube.com/watch?v=d6DOq1x6vkM
« Dernière édition: 01 Février 2019 18:03:29 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #63 le: 01 Février 2019 19:59:38 »

Ben moi il a pas hiverné
bon ai vu avec le mécano ca passe il a jeté un oeil en plus je descends dans 1 mois alors il m a dit y penser l'année prochaine

je pensais que l hivernage c était pour les moteurs lors des gants froids ...et que j étais un peu protégé par la localisation du bateau A priori c est quand même bien 
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« Répondre #64 le: 02 Février 2019 00:07:30 »

On pourrait penser que pour faire un port à sec en Bretagne, il suffit de lui mettre un toit et d'attendre la marée basse Grimaçant

Mais comme ils sont joueurs les bretons, ils ont poussé le paradoxe à mettre le port à sec dans .... une base sous marine  nageur  

Au moins, il peut tomber des hallebardes, ils sont certains que le toit résistera  Tire la langue



https://www.youtube.com/watch?v=d6DOq1x6vkM

Ah... je vois avec plaisir que les décideurs lorientais ont anticipé ma remarque sur le caractère sec d'un port à sec à Lorient. Amis lorientais, gardez vos élus, ceux capables d'anticiper sont rares  Très souriant
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« Répondre #65 le: 02 Février 2019 00:21:59 »

Eric a raison, sauf exception les ports à flots vont avoir beaucoup de mal à se développer. Il faut d'ailleurs entretenir et rénover les existants, et ce n'est pas une mince affaire, tant en travaux à fournir qu'en argent à dépenser, ce qui va de paire. Mais les écolos, ce sont comme les syndicats, je ne les aime pas particulièrement, mais s'ils n'étaient pas là, ce serait du grand n'importe nawack. Alors, à défaut de leur donner tout le temps raison, il y a quand même des fois ou ils n'ont pas tort, et ils méritent le respect qu'on leur doit.

Les ports à sec: bien moins coûteux qu'un port à flot ou une extension.

Oui mais: Ou ? Je parle de place, de terrain disponible .
Qui investit malgré tout, qui gère ?

A la Ciotat, il y avait le batotel en plein centre ville pour ainsi dire. Décision prise au nez et à la barbe des plaisanciers pour construire une esplanade, un hotel , je ne sais quoi, toujours est t'il pour virer cette verrue qu'on trouvait moche à cet endroit au profit de projets immobiliers, les plaisanciers ont eu 3 mois pour déblayer la place. (Y compris celui qui se voulait le plus virulent de tous, un ami à Claude et à moi..... Grimaçant)

Donc où est-ce qu'il y a du terrain disponible à proximité immédiate d'un plan d'eau, et qu'on accepte d'y implanter une verrue (port à sec)  qui outre les 250 places de bateaux qui feront 250 heureux, feront peut-être 20 000 mécontents (électeurs d'une commune) ? Quel maire, quel responsable politique ou administratif local ou régional va mettre les doigts là dedans?  

Ca fait des années que ça ne bouge pas, et à mon avis, c'est pas près de changer. Les politiques ont les yeux braqués sur les gilets jaunes, les uns ou les autres en ont rien à foutre de nos soucis de nantis..................................questionnement................

Ce n'est généralement pas un problème de coût, mais bien un problème de réglementation environnementale. Entre les  ZNIEFF, natura 2000, zones humides, parcs, études d'impact , recours, ... il faut avoir la foi pour faire quelque chose dans le pays.
Alors que la France n à pas CP strung la moindre éolienne offshore, le Danemark déconstruit son premier parc après 20 ans de fonctionnement. Sur le projet Yeu Noirmoutier, un recours a été déposé parce que le parc serait sur le trajet de. Hbauves souris particulière... le temps que les recours soient purgés, la technologie des turbines a évolué, mais si on veut en profiter, il faut déposer un nouveau dossier. Et c'est reparti !

Pour la Ciotat, jocker. Certains conseillers municipaux se sont fait tirer dessus fin 2015.
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Eric
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« Répondre #66 le: 02 Février 2019 04:36:11 »

Qui a parlé de Diarrhée législative et d incontinente normative... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
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« Répondre #67 le: 03 Février 2019 19:27:57 »

Bon et bien tout est dit là photos est au top


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« Répondre #68 le: 04 Février 2019 15:17:24 »

Pour moi, pas d'hivernage. Le bateau passe juste 15 jours au sec pour son entretien annuel et quelques bricoles sur lesquelles je vais revenir dans les post associés.

A peine sorti de l'eau le week end dernier par Michael et consorts qu'il est déjà lavé.



Moteur révisé et antifooling passé dans la semaine



Puis application d'une cire par mes soins hier après-midi. Je suis assez content du résultat pour un bateau qui fête ses 10 ans cette année  Tire la langue







Il devrait retourner tremper sa carène en début de semaine.
Renaud.
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